Actualités crypto

XRP déclasse BNB Coin au classement des crypto-monnaies

Après avoir obtenu gain de cause dans le procès qui l’opposait à la Securities and Exchange Commission (SEC), Ripple a vu un fort intérêt pour son jeton XRP. La crypto a gagné plus de 100 % au cours des dernières 24 heures, ce qui lui a permis de déloger le jeton BNB de la quatrième place du classement des crypto-monnaies par capitalisation boursière.

En effet, cette actu crypto a eu un effet immédiat sur le prix du XRP. Grâce à la victoire de Ripple contre la SEC, sa capitalisation boursière est passée à plus de 41,21 milliards de dollars.

Toutefois, il faut remarquer que la victoire de Ripple n’était que partielle. La société pourrait être accusée d’avoir violé les lois fédérales sur les valeurs mobilières pour la vente de jetons XRP à des investisseurs institutionnels.

eToro (Europe) Ltd est un broker fiable certifié comme PSAN par l'AMF. eToro propose une interface conviviale et intuitive pour acheter des cryptos en toutes simplicitée. Le broker propose également un outil copy trading, CopyTrader.

XRP détrône BNB au classement des crypto-monnaies

D’après le classement des crypto-monnaies, Ripple (XRP) a déclassé BNB pour devenir quatrième crypto par capitalisation boursière. XRP se négocie à 0,78 $, avec une valorisation boursière de plus de 41,21 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article.

Le prix de XRP a explosé du simple au (presque) double après la décision judiciaire de ce jeudi qui lui donne gain de cause dans le procès contre la SEC. Grâce à cette évolution, XRP possède environ 1 milliard de dollars de plus en capitalisation boursière que le BNB.

La victoire de Ripple (XRP) a provoqué une onde de choc dans l’industrie crypto

Toute la communauté crypto a applaudi la décision de la juge Analisa Torres selon laquelle Ripple n’avait pas violé la loi fédérale sur les valeurs mobilières lors des ventes de XRP sur des échanges crypto. Les acteurs du monde entier ont exprimé leur joie d’avoir un nouveau précédent en ce qui concerne la réglementation de la cryptomonnaie par la SEC.

Les plateformes d’échange de crypto-monnaies telles que Kraken, Coinbase et Binance.US ont annoncé qu’elles réinscrivent XRP. Cette nouvelle est à l’origine du bond du prix du jeton sur les marchés cryptos.

À la suite de la décision judiciaire, la Securities and Exchange Commission a fait une déclaration dans laquelle elle a expliqué que la juge a reconnu la culpabilité de Ripple, condamnant ainsi la violation de la loi fédérale. Cette sortie a été fortement critiquée par les acteurs du secteur crypto. Certains ont même qualifié cette déclaration de “pathétique”.

Cependant, il faut noter que la victoire de Ripple est partielle car la bataille judiciaire n’est pas encore terminée. La juge chargée de l’affaire a indiqué que Ripple pourrait être épinglée pour violation de la loi fédérale sur les valeurs mobilières. La vente de 728,9 millions de dollars de jetons XRP à des investisseurs institutionnels constitue le corps du délit. De ce fait, d’autres batailles juridiques attendent Ripple.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire