Actualités crypto

Un pirate Twitter prend 5 ans de prison pour vol de crypto

Un pirate a été condamné à une peine de 5 ans de prison pour le vol des cryptos et un système d’échange de cartes SIM sur Twitter. On estime le butin dérobé à ses victimes à environ 1 million de dollars. Le zoom sur cette affaire dans cet actualité crypto.

Le juge du tribunal de district sud de New York a condamné un arnaqueur britannique qui dérobait les cryptos de ses victimes par des stratagèmes bien ficelés en ligne à 5 ans de prison aux Etats-Unis. Le pirate avait volé environ 900 000 dollars via Twitter et son système élaboré d’échange de cartes SIM.

Le juge de l’affaire, Jed Rakoff, estime que l’accusé avait un impact négatif sur la vie de ses victimes.

PlugWalkJoe, de son vrai nom O’Connor a mis en place un stratagème efficace sur Twitter en 2020. Il consistait à détourner des comptes avec une grande notoriété (parmi lesquels celui de CoinDesk). Il s’en servait ensuite pour faire la promotion de son arnaque. Pour attirer ses victimes, il proposait des cadeaux en Bitcoin. Cette méthode lui a permis de gagner 103 960 $.

En plus, une autre arnaque consistait en un échange de cartes SIM qui ciblait les cadres de l’industrie crypto. Cette méthode lui a permis de dérober 794 000 $ d’actifs numériques. 

Il a filé entre les doigts de la justice pendant un an avant de se faire arrêter en 2021 en Espagne. Il y a purgé une peine de 28 mois avant d’être extradé vers les Etats-Unis. L’arnaqueur a plaidé coupable pour les faits qui lui sont reprochés et a été condamné à 5 ans de prison. Désormais, il lui reste un peu moins de trois ans à purger.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire