Le volume des entrées totales des fonds dans les actifs numériques a récemment grimpé à 199 millions de dollars. Cette hausse vient rattraper près de la moitié des sorties des neuf semaines consécutives précédentes. En tant que principal contributeur, Bitcoin bénéficie d’une vague croissante de sentiment positif.
Sommet des entrées hebdomadaires sur un an
CoinShares a dévoilé que le volume des entrées hebdomadaires des investissements en actifs numériques avait atteint son plus haut sommet sur une année. Le gestionnaire européen des actifs numériques a ajouté que les produits liés au Bitcoin constituaient la partie la plus importante de cette performance.
En effet, les produits liés au Bitcoin ont permis des entrées de 188 millions de dollars au total, soit 94 % du volume global. Du côté des sorties, CoinShares a enregistré 4,9 millions de dollars de volume, pour la neuvième semaine consécutive.
Cette hausse traduit un intérêt croissant pour les produits liés au Bitcoin. Cela fait suite à la récente actualité concernant les institutions traditionnelles qui s’impliquent dans l’industrie crypto.
Plusieurs sociétés de gestion d’actifs ont déposé une demande de fonds négociés en bourse auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). BlackRock a déposé sa demande d’autorisation pour un ETF Bitcoin le 15 juin, suivi des sociétés comme WisdomTree et Invesco.
Cela a poussé le prix du Bitcoin au-delà des 30 000 $, pour la deuxième fois de l’année après le mois de mars. On assiste au regain de sentiment positif des investisseurs envers les actifs cryptos.
L’intérêt pour le Bitcoin écrase les autres altcoins
CoinShares affirme avoir enregistré 2,5 milliards de dollars en guise de volume de négociation des produits négociés en bourse. Bien que ces chiffres hebdomadaires témoignent du fort engouement pour le secteur, Bitcoin prend tous les lauriers.
En effet, Ethereum n’a enregistré que 7,8 millions de dollars d’entrées, soit 0,1 % des actifs sous gestion (AUM). En revanche, Bitcoin représente 0,7 % des entrées et cristallise l’attention.
Pire encore, les autres altcoins ne bénéficient pas vraiment de ce sentiment positif. Les investissements sont poussifs à ce niveau d’après le rapport de CoinShares. XRP et Solana ont enregistré des entrées très mineures. Les deux altcoins enregistrent respectivement 0,24 million de dollars et 0,17 million de dollars.
Toutefois, le sentiment positif se fait ressentir sur certains investisseurs qui ont acheté des produits d’investissement en bourse multi-actifs. Ces entrées s’évaluent à 8 millions de dollars pour la semaine écoulée.
Laisser un commentaire