Actualité Bitcoin

Prévision du prix du Bitcoin : Faut-il s’attendre à un repli en août ?

Un analyste et trader crypto du nom de Josh Rager a partagé sa prévision du prix du Bitcoin. Dans sa prise de parole le 5 juillet, il affirme que le prix de BTC pourrait connaître un léger repli au mois d’août.

Alors que certains prédisent une baisse du BTC jusqu’à 24 000 $, Rager pense que le jeton ne s’effondrera pas jusqu’à ce niveau. Toutefois, les autres marchés pourraient succomber à cette baisse si certaines conditions se réalisent.

Un léger repli du Bitcoin selon les estimations

Josh Rager, un analyste et trader crypto populaire, prend l’actu Bitcoin à contre-pied. D’après son analyse, le prix du Bitcoin ne devrait pas connaître une correction de 24 000 $ comme le prévoit un sentiment majoritaire dans la communauté.

Pour lui, il pourrait bien avoir des replis, mais ceux-ci ne seront pas aussi profonds que ce qui se dit. À très court terme, les prévisions de prix de BTC indiquent que Bitcoin ne devrait pas connaître de fortes baisses. Cependant, l’analyste affirme que si BTC devait chuter jusqu’à 25 000 $, ce serait peut-être plus tard dans l’année et après quelques hausses.

Josh Rager a averti qu’un seul scénario pouvait être à l’origine d’une baisse drastique du prix de BTC. Si la Securities and Exchange Commission (SEC) rejette la demande d’ETF Bitcoin au comptant de BlackRock, le marché s’effondrerait. Cela ne devrait pas arriver puisque d’après Rager, la SEC va approuver la demande de BlackRock d’ici août.

Prévision du prix du Bitcoin

L’analyste n’exclut pas une baisse en dessous de 30 000 $ pour Bitcoin. Cependant, il reste optimiste et pense qu’il y aura “plus de hausse avant un repli majeur” car les fondamentaux actuels sont assez forts.

L’indice Bitcoin Fear and Greed va dans le même sens que Rager en affichant un score de 61. Pourtant, lorsque la SEC a engagé des poursuites contre Coinbase et Binance en juin, le score de l’indice avait chuté à 41.

En attendant, Bitcoin doit faire face à une résistance légèrement supérieure à 31 000 $, qui a stoppé sa montée à trois reprises durant les deux dernières semaines. Ce niveau de résistance bloquait déjà le prix de BTC en avril.

Depuis le 21 juin, Bitcoin se consolide au-dessus de 30 000 $. Au moment de la mise sous presse, son prix tourne autour de 30 851 $. Le même niveau a su devenir un soutien important en juin 2022 après l’effondrement de l’écosystème Terra.

Bitcoin a surperformé durant le dernier mois, réalisant un bond de 15 %. Il a surclassé Ethereum et une grande majorité d’altcoins. Cependant, BTC a encore de la marge car il est en baisse de 55% par rapport à son sommet historique de novembre 2021.

Avertissement

Cet article d’analyse des prix est fourni à titre informatif uniquement et ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. HeureCrypto se limite à des observations des mouvements du marché crypto dont les conditions peuvent changer sans préavis. Vérifiez toujours les informations en effectuant vos propres recherches et demandez conseil à un professionnel avant de prendre toute décision financière.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire