Depuis son sommet annuel du 14 juillet dernier, le prix de l’Ethereum (ETH) a commencé à baisser. Ether a chuté à partir d’une ligne de support ascendante le 20 juillet, ce qui confirme qu’il a subi une correction. Le mouvement baissier du prix d’ETH pourrait s’achever bientôt car la crypto n’est plus très loin d’un niveau plancher. Lorsqu’il atteindra ce niveau, le prix devrait repartir à la hausse selon les prévisions.
La seule chose qui pourrait faire déjouer la prévision du prix d’Ethereum, c’est que le prix d’ETH creuse en dessous du plancher. Cela signifiera qu’Ether pourrait aller sous les 1 648 $ et la tendance baissière se confirmera sur le long terme. Dans cette configuration, il est possible que le prix d’ETH connaisse de nouveaux creux à dessous de 1 500 $.
Conseil N°1 pour investir dans la crypto : même si les investissements en crypto peuvent être extrêmement rentables, n'investissez que les fonds que vous êtes prêt à perdre sans impacter votre situation financière, car ces actifs sont très volatils. |
Ethereum passe en dessous du niveau de support
Une analyse technique quotidienne des prix de l’Ether révèle des signaux mitigés. Les mouvements de prix et les indicateurs techniques de la crypto-monnaie compliquent la prédiction de la prochaine tendance du prix d’Ethereum.
ETH a augmenté en même temps qu’une ligne de support ascendante depuis le 10 juin dernier. Cette évolution a permis de qualifier la tendance comme haussière. Mais le prix d’ETH a connu une correction le 14 juillet dernier avant de s’effondrer sous la ligne de support six jours plus tard.
Cette correction sous la ligne de support prouve que le mouvement ascendant précédent s’est achevé. Désormais, ETH est dans un mouvement baissier. L’autre support le plus proche est la ligne de support ascendant se trouvant à 1 800 $.
En observant le RSI quotidien, on s’aperçoit qu’il est baissier, se trouvant en dessous de la moyenne de 50. Cela confirme la chute du prix de l’Ethereum. Les traders s’appuient généralement sur le RSI pour évaluer les conditions du marché.
eToro (Europe) Ltd est un broker fiable certifié comme PSAN par l'AMF. eToro propose une interface conviviale et intuitive pour acheter des cryptos en toutes simplicitée. Le broker propose également un outil copy trading, CopyTrader. |
Prévision du prix d’Ethereum (ETH) : la correction va durer pendant combien de temps ?
L’analyse technique de la tendance à court terme avec le graphique de six heures met en évidence la baisse d’ETH. En revanche, l’Ether devrait bientôt repartir à la hausse.
Si on s’en tient à l’indicateur des vagues d’Elliot, le prix de l’Ether a compléter les cinq vagues. Se trouvant désormais dans une structure corrective A-B-C, il serait précisément dans la vague C qui clôture la correction.
La théorie d’Elliott permet aux analystes techniques de déterminer le sens de la tendance en se basant sur les modèles de prix récurrents à long terme et la psychologie des investisseurs.
Le prix d’ETH pourrait revenir à un creux proche de 1 780 $, qui est aussi au niveau du support de retracement Fib de 0,618.
La théorie des niveaux de retracement de Fibonacci suppose qu’après un changement de prix important dans une direction, il devrait revenir à un niveau de prix antérieur de façon temporaire avant de poursuivre dans la même direction.
Cette confluence devrait donc mener à la correction du prix de l’ETH jusqu’au niveau de 1 780 $. Ensuite, il devrait repartir à la hausse pour atteindre les 2 000 $.
La prévision haussière à long terme du prix de l’Ethereum (ETH) n’écarte pas la possibilité de voir son prix chuter en dessous du creux du 10 juin de 1 648 $. Cela indiquera alors que la baisse n’est pas une simple correction, mais plutôt que la tendance reste toujours baissière. Ce scénario pourrait mener le prix de l’ETH à 1 450 $.
Laisser un commentaire