Actualités crypto

Plus gros gains crypto cette semaine : Top 5 meilleurs Altcoins

Au cours de la semaine écoulée, du 30 juin au 7 juillet, cinq crypto-monnaies se sont démarquées sur le marché. Ces altcoins ont enregistré les plus gros gains crypto dans un environnement qui n’a pas toujours été haussier.

Dans le cadre d’une analyse du marché, HeureCrypto a examiné les cinq altcoins haussiers qui font l’actualité crypto cette semaine. Les plus gros gagnants sont :

  1. Maker (MKR) avec une augmentation de 41.99 %
  2. eCash (XEC) avec une augmentation de de 25.46 %
  3. BitDAO (BIT) dont le prix a augmenté de 19.68 %
  4. Flow (FLOW) dont le prix a augmenté de 17.70 %
  5. Frax Share (FXS) qui a augmenté de 15.56 %.

De notre analyse, il ressort que MKR et XEC ont surpassé d’importants niveaux de résistance diagonale. Cependant, il faudra encore attendre pour les voir dépasser leurs principales résistances horizontales respectives.

Pour ce qui concerne FLOW et BIT, tous les deux rencontrent quelques difficultés pour dépasser leurs niveaux de résistance clés. Si les deux jetons n’arrivent pas à briser leurs plafonds respectifs, leurs tendances futures pourraient basculer dans le rouge.

De son côté, FXS a réussi à briser une ligne de résistance descendante de 144 jours. Cependant, il faut encore que le jeton arrive à poursuivre sa tendance haussière.

1- Le prix de Maker (MKR) enregistre les plus gros gains crypto cette semaine

Le 10 juin dernier, le prix MKR a brisé une ligne de résistance descendante et l’a transformée en support. Depuis lors, son prix n’a cessé d’augmenter. Un premier creux à la hausse s’est créé le 1er juillet, poussant son prix à poursuivre sa course haussière.

Cette augmentation a débouché sur un nouveau sommet annuel de MKR à 1 080 $, le 5 juillet, soit une hausse de 41.99 % au cours de la semaine.

Cependant, lors de sa montée, le prix de MKR a créé plusieurs longues mèches supérieures. Elles désignent des signes de pression de vente qui apparaissent généralement à un sommet local.

En outre, on ne peut pas dire que MKR a surmonté définitivement la zone de résistance de 950 $. La hausse de son prix actuel pourrait même n’être qu’une simple déviation.

Graphique journalier MKR / USDT. Source: TradingView

Graphique journalier MKR / USDT. Source: TradingView

Les perspectives de prix de MKR sont assez claires. En cas de hausse décisive, son prix pourrait faire face à la prochaine résistance de 1 120 $. En revanche, si le prix tombe en dessous de 950 $, il pourrait chuter jusqu’au prochain support à 800 $.

2- eCash (XEC) atteint un sommet annuel avec ses plus gros gains crypto

Le prix de XEC a réalisé une belle performance au cours de la semaine écoulée. Il a brisé une ligne de résistance descendante le 30 juin. Le lendemain, il a atteint un nouveau sommet annuel de 0,000045 $, réalisant un gain de 25,46 %.

Toutefois, XEC a échoué à sortir de la zone de résistance de 0,000041 $. Son augmentation a provoqué une longue mèche supérieure (icône rouge), qui est un signe de pression à la vente. Le rejet n’a pas empêché au prix de rebondir, même s’il est resté en dessous de la zone de résistance.

Graphique journalier XEC/USDT. Source: TradingView

Graphique journalier XEC/USDT. Source: TradingView

La tendance haussière actuelle peut mener le jeton XEC à la ligne de résistance, soit 0,000041 $. En cas d’essoufflement, le jeton pourrait chuter jusqu’au support le plus proche à 0,000032 $.

3- BitDAO (BIT) teste la ligne de résistance

Le prix du BIT se trouve sur une tendance haussière qui lui a permis d’atteindre le niveau de support de retracement Fib de 0,618. Sur la dernière semaine, BIT a augmenté de 19.68 %, mais n’a pas réussi à briser la ligne de résistance descendante la plus proche. Le jeton a testé cette résistance le 5 juillet avant de chuter le lendemain en créant un chandelier baissier.

Graphique journalier BIT/USDT. La source: TradingView

Graphique journalier BIT/USDT. Source: TradingView

Malgré ses récents gains, BTI pourrait chuter jusqu’au niveau Fib de 0,618, à 0,40 $. Dans le cas d’une reprise à la hausse, le prix de BIT pourrait se diriger vers un sommet de 0,64 $.

4- Le prix de Flow (FLOW) freiné par son niveau de résistance

Le 10 juin, le prix de FLOW a entamé un mouvement haussier qui a débouché sur un creux et un sommet de 0,79 $ le 3 juillet dernier. Après une hausse de 17,70 %, le jeton a ensuite baissé pour se négocier dans une fourchette horizontale variant entre 0,50 $ et 0,75 $.

Graphique journalier FLOW/USDT. Source: TradingView

Graphique journalier FLOW/USDT. Source: TradingView

Pour connaître la prochaine direction de la tendance de FLOW, il faudra attendre le futur grand mouvement du prix au-dessus ou en dessous de la fourchette. La prévision à la hausse envoie le prix de la crypto à 1,10 $ tandis qu’à la baisse, il atteindra 0,30 $.

5- Frax Share (FXS) entre dans le top 5 des altcoins enregistrant les plus gros gains crypto de la semaine

Le 3 juillet, le prix du FXS a brisé une ligne de résistance descendante en place depuis 144 jours. Ce mouvement a provoqué une hausse qui aurait pu faire progresser considérablement le prix de Frax Share. Mais ça n’a pas été le cas, puisque FXS n’a pas réussi à maintenir cette hausse. Le prix a plutôt chuté après avoir produit une longue mèche supérieure le 6 juillet.

Les prévisions des prix de FXS indiquent que le jeton pourrait repartir vers la hausse après son gain de 15.56 % sur la semaine écoulée. Dans ce cas, la récente baisse sera considérée comme un test de la ligne de support et FXS pourra se tourner vers la ligne de résistance de 8 $.

Graphique journalier FXS / USDT. Source: TradingView

Graphique journalier FXS / USDT. Source: TradingView

En revanche, dans un scénario baissier, le jeton pourra baisser sous le creux du 15 juin de 4,59 $. Cela confirmerait que la tendance est baissière malgré le récent retournement. Si ça se confirme, le prix pourrait chuter à 3 $.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire