Le réseau principal d’Optimism (OP) va accueillir la migration du mainnet du projet Worldcoin. Les développeurs de ce projet ont annoncé que Optimism allait accueillir le World ID et l’application World. Cette actu crypto a provoqué une hausse du volume de transactions du réseau de couche 2 d’Ethereum.
Les données d’Etherscan montrent que le nombre de transactions quotidiennes sur le réseau Optimism a dépassé 600 000 à deux reprises durant le mois de juillet. D’un autre côté, Optimism a enregistré 15,95 millions de transactions durant les 30 derniers jours d’après les données de L2Beat. Cela signifie que le réseau a enregistré une moyenne de 6,12 transactions par seconde en 24 heures.
Les conseils de l'AMF. Un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. N'investissez que les fonds que vous êtes prêt à perdre sans impacter votre situation financière. |
Worldcoin annonce sa migration vers le réseau OP
Au début de cette semaine, les développeurs de Worldcoin ont annoncé la migration de World ID et de l’application World vers le mainnet OP. Cette annonce a entraîné une augmentation du volume de transaction d’Optimism.
Après avoir migré la structure du projet, ils ont commencé à migrer les utilisateurs. Concrètement, le protocole Worldcoin fonctionne désormais sur Ethereum avec des ponts pour la blockchain de couche 2 Optimism et pour Polygon Proof-of-Stake (POS). La grande majorité de ses portefeuilles Safe est déployée sur Optimism. Une fois sur le réseau principal, l’application World prendra en charge Uniswap.
La fondation Worldcoin a déclaré que l’intégration de World ID sur le réseau principal d’OP pouvait renforcer les capacités de cet écosystème. Elle estime que c’est un pas de plus vers la réalisation de la superchain d’Optimism.
Optimism Superchain est un réseau de couche 2 qui possède une couche de communication, un protocole de sécurité et une pile technologique open source.
eToro (Europe) Ltd. est un Broker certifié par l'AMF qui propose des investissements en cryptomonnaies. Les crypto monnaies ont le potentiel de générer des rendement incroyables, mais gardez à l'esprits que, ce sont des actifs assez volatiles. N'investissez que les fonds que vous êtes prêt à perdre sans impacter votre situation financière. |
Plusieurs autres développements attendus au sein de l’écosystème Optimism
En parallèle, l’écosystème Optimism attend également plusieurs autres développements. Les équipes de développements O(1) Labs et RISC Zero ont fait des propositions dans le sens de l’amélioration de l’écosystème. Les deux propositions ont pour but la mise en œuvre des systèmes de preuve de divulgation nulle destinés aux chaînes OP. Elles ont reçu un avis favorable pour leur mise en œuvre.
Avec cette actualisation, le réseau Optimism disposera désormais de ses propres couches ZKP similaires à celles qu’on retrouve sur Polygon et ZKSync.
Le réseau OP verra également une mise à l’échelle de sa gouvernance et une restructuration de l’allocation de ses revenus. Son écosystème s’apprête à recevoir The Token House et Citizens’ House ainsi que de nouveaux mécanismes permettant de gérer ses revenus.
En outre, Optimism a vu le lancement de l’application POMP sur son réseau au cours de la semaine. Elle permet aux utilisateurs de consulter la preuve des actifs OP, ETH, USDT, USDC, et DAI sur le réseau OP dans l’anonymat total. En effet, dans cette opération, ils ne vont pas dévoiler les informations de leur portefeuille.
Toutes ces avancées dans le sens positif ont permis au prix d’OP d’augmenter. Au cours des 14 derniers jours, OP a grimpé de 25 % pour atteindre 1,55 $.
Laisser un commentaire