Des mineurs de Bitcoin (BTC) ont transféré plus d’un milliard de dollars de BTC aux plateformes d’échange au cours des deux dernières semaines. Le compte Twitter de la société d’analyse, CryptoQuant, a publié cette actualité Bitcoin ce 28 juin.
Il s’agit d’une opération courante par laquelle les mineurs vendent leurs bitcoins à des prix accessibles pour le maintien de leurs opérations informatiques en cours.
Transfert de plus d’un milliard de dollars en BTC en 2 semaines
La société d’analyse CryptoQuant a révélé que les mineurs de BTC ont envoyé plus d’un milliard de dollars de Bitcoin aux plateformes d’échange durant les deux dernières semaines. Ces transferts n’ont pas pour but de vendre tous les jetons.
Miners sent over $1 billion in $BTC to exchanges.🔥
Quicktake Post by @caueconomy
Thread🧵 pic.twitter.com/8cdYBE3ezV
— CryptoQuant.com (@cryptoquant_com) June 28, 2023
Un mineur est une entité qui résout des cryptages sophistiqués. Il utilise une puissance de calcul étendue dans le but de produire des blocs sur la chaîne de blocs Bitcoin. Pour chaque bloc créé, un mineur gagne 6,25 BTC. Les mineurs mettent ces jetons en vente pour avoir de l’argent permettant de financer ou étendre leurs opérations.
Selon le rapport de CryptoQuant, des échanges crypto de produits dérivés on reçu plus de 33 860 BTC. Des portefeuilles propriétaires ont récupéré une grande partie de ces jetons.
Il faut aussi noter que les mineurs ont prélevé 8 000 BTC dans leurs réserves. Une petite partie de ces jetons a été transférée aux plateformes de négociation au comptant.
Les analystes de CryptoQuant ont affirmé que les mineurs avaient la possibilité d’utiliser leurs pièces nouvellement frappées comme garantie dans leurs activités de négociation de produits dérivés. C’est une stratégie de trading qui se nomme la “couverture”. Elle consiste à utiliser des positions dans la direction contraire au consensus du marché.
La hausse du prix du Bitcoin pourrait profiter aux mineurs crypto
Durant les deux dernières semaines, le prix du Bitcoin a grimpé de près de 20%. Cela est dû aux récents dépôts d’ETF Bitcoin au comptant effectués par une vague de sociétés de gestion d’actifs traditionnelles et l’intérêt commercial qui a suivi derrière.
Au regard de la situation, certains analystes pensent que Bitcoin entre dans un rallye haussier. Cela suppose que les sociétés basées sur Bitcoin, comme les mineurs, pourraient commencer à mettre des mesures de gestion de leurs réserves et avoirs en place.
Dans le même temps, la société d’analyse Glassnode déclare que les échanges crypto ont reçu 128 millions de dollars de récompenses bitcoin. Il s’agit de 315 % des revenus miniers quotidiens, soit le plus gros montant envoyé jamais enregistré.
Si la demande n’est pas capable d’absorber l’offre, on pourrait assister à un renversement des pics de prix.
Laisser un commentaire