Actualités crypto

Les clients institutionnels de Binance optimistes sur l’avenir de la crypto

Binance a mené une étude auprès de ses clients institutionnels par le biais de Binance Research et l’équipe VIP & Institutional pour connaître leurs sentiments par rapport à la crypto. L’étude a démontré que plus de 63 % des institutionnels étaient optimistes concernant les perspectives de la crypto.

Ce sentiment positif intervient dans un contexte difficile. L’actualité crypto de ces derniers jours a révélé les accusations de la Securities and Exchange Commission (SEC) contre Binance et Coinbase. Le régulateur leur reproche de proposer des titres non enregistrés sur leurs plateformes.

Les clients de Binance sont optimistes pour l’avenir de la crypto

Binance a demandé l’avis de ses clients institutionnels lors d’un sondage sur l’avenir de la crypto. Selon le résultat, 63,5 % des répondants ont affirmé qu’ils étaient optimistes concernant les perspectives des actifs numériques pour l’année prochaine.

88 % des répondants ont déclaré leur optimisme pour la prochaine décennie dans le même sondage. Le sondage qui s’est déroulé entre mars et mai 2023 a été effectué par Binance Research et l’équipe VIP & Institutional.

Au cours de cette étude, 208 personnes ont répondu aux questions. 52 % d’entre elles avaient des actifs cryptos sous gestion (AUM) d’une valeur de moins de 25 millions de dollars. 22,6 % des répondants possédaient des actifs sous gestion de plus de 100 millions de dollars.

Le sondage a également permis de révéler que les événements négatifs du marché au cours de l’année dernière n’avaient pas ébranlé la volonté des détenteurs de crypto. Les investisseurs institutionnels ont affirmé avoir conservé leurs actifs cryptos à 47 % malgré l’effondrement du marché.

Plus d’un tiers des répondants ont déclaré avoir augmenté leurs actifs sur la même période. On constate aussi que seulement 4,3 % des répondants envisagent de réduire leurs actifs crypto pendant les 12 prochains mois.

Bien que Binance et Coinbase fassent l’objet de répression de la part de la SEC, les clients institutionnels semblent rester confiants. La répression, combinée au marché baissier qui se poursuit, ne les influence pas beaucoup.

Qu’est-ce qui intéressent les investisseurs ?

L’enquête réalisée par Binance a également permis de déterminer les centres d’intérêt des clients institutionnels. Le sondage révèle que 54 % des investisseurs institutionnels préfèrent les infrastructures. Ensuite, les projets de couche 1 et de couche 2 suivent respectivement avec 48 % et 44 % des préférences.

Segmentation par secteur de l'intérêt des investisseurs institutionnels selon le sondage de Binance

Résultats du sondage sur les centres d’intérêt des clients institutionnels de Binance

Cela montre à quel point l’infrastructure Web3 a pris de l’ampleur dans l’esprit des investisseurs. C’est une réalité depuis l’effondrement de FTX en 2022. Par infrastructure Web3, on entend des éléments comme des portails inter-blockchain ou des portefeuilles on-chain.

Un autre élément qui traduit l’intérêt croissant des investisseurs pour l’infrastructure Web3, est la levée de fonds de LayerZero Labs. Le fournisseur d’infrastructure blockchain a récolté 120 millions de dollars en guise de financement. Cela lui a permis de tripler sa valeur à 3 milliards de dollars, par rapport au tour de table de 135 millions de dollars enregistré en mars 2022.

D’après cette étude, on peut enfin constater que les secteurs du jeu, les metavers et les NFT ont moins d’importance aux yeux des investisseurs institutionnels. Pourtant, la popularité des NFT et des métavers a connu une hausse vertigineuse durant le marché haussier de 2021.

Depuis, le secteur des NFT a vu les volumes des transactions baisser considérablement. De son côté, les développements du métavers ont ralenti, ne suscitant plus autant d’attention.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire