Actualités crypto

L’échange crypto Bybit s’installe officiellement à Chypre

Bybit, la plateforme d’échange crypto installée à Dubaï, a annoncé avoir obtenu une licence pour offrir ses services à Chypre. L’entreprise de crypto étend ainsi sa présence au sein de l’Union européenne après son départ du Canada et du Royaume-Uni.

En effet, un communiqué a été publié le 26 juin 2023 pour annoncer la nouvelle licence obtenue par l’échange crypto Bybit. Elle a été délivrée par les autorités de Chypre, permettant donc à l’échange crypto de renforcer sa présence dans l’Union européenne.

Bybit souhaite montrer son attachement au respect des règles locales grâce à cette action. Il faut rappeler que Bybit a précédemment subi un examen réglementaire au Japon. De plus, il a arrêté ses activités au Canada et au Royaume-Uni.

Le cofondateur et chef de la direction de Bybit, Ben Zhou, a déclaré dans un communiqué que l’échange veut étendre sa présence dans le monde. Toutefois, cela va se faire dans le respect des cadres réglementaires des pays concernés.

Il a ajouté que l’entreprise crypto soutient la volonté de régulation du secteur de la crypto-monnaie afin de le rendre plus clair, sécurisé et transparent.

Chypre dispose d’un système d’enregistrement préalable qui s’impose aux entreprises d’actifs numériques qui veulent s’y installer. Ce dispositif va laisser la place à la réglementation MiCA (règlement sur les marchés des crypto-actifs). Lorsqu’il entrera en vigueur en 2024, le dispositif MiCA servira simultanément pour tous les Etats membres. Il sera alors possible d’exercer dans toute l’UE grâce à la licence obtenue dans un seul pays membre.

À lire aussi :

Coinbase perd des parts de marché dans le staking ETH

La banque meurt lentement au profit de la crypto

Lightning Network va accélérer l’adoption du BTC au Mexique

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire