Le lancement de Volatility Shares 2x Bitcoin Strategy exchange-traded-fund (BITX) est un succès. Le premier ETF Bitcoin à effet de levier autorisé aux États-Unis a été lancé le 27 juin. Dès le premier quart d’heure, il a enregistré des transactions d’environ 500 000 dollars.
Le premier ETF Bitcoin à effet de levier performe dès son lancement
Volatility Shares 2x Bitcoin Strategy exchange-traded-fund (BITX) n’a pas attendu longtemps pour commencer à performer. Le premier ETF crypto à effet de levier aux États-Unis enregistre 500 000 dollars de transactions dans les 15 premières minutes, selon Bloomberg.
Depuis son lancement, l’ETF a un volume de transactions d’une valeur d’environ 4,2 millions de dollars. L’action BITX s’échange actuellement autour de 15,48 $. Après son lancement, son cours a gagné 2 % pour s’échanger autour de 15,90 $.
La SEC a revu sa position anti-crypto dans un contexte particulier
Vendredi dernier, Volatility Shares a obtenu l’autorisation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour mettre sur pied son ETF à effet de levier. La société a procédé à son lancement ce mardi pour que les négociations commencent.
Selon Volatility Shares, son ETF Bitcoin à terme à effet de levier 2x s’adosse sur les prix de CME Bitcoin Futures.
Il faut savoir qu’un ETF 2x à effet de levier donne la possibilité aux clients de s’exposer au Bitcoin en n’utilisant que la moitié de la valeur du bitcoin.
Le premier ETF Bitcoin à effet de levier arrive dans un contexte où la valeur du Bitcoin ne fait que grimper. Son prix a dépassé 30 000 $, grâce à la pression causée par le dépôt d’une demande d’ETF Bitcoin au comptant effectuée par des géants de l’investissement comme BlackRock.
Si la SEC a la pression sur ce dossier, il est bon de rappeler qu’il existe déjà un certain nombre de produits ETF basés sur des contrats à terme. Cependant, aucun produit au comptant n’a eu l’approbation du régulateur. Ce dernier a également régulièrement bloqué le lancement d’autres produits Bitcoin à terme à effet de levier.
Rappelons que c’est en 2021 que le premier ETF Bitcoin basé sur des contrats à terme a été lancé, à savoir BITO de ProShares. Il avait réalisé 1 milliards de dollars de volume de transactions à son premier jour de négociation. Au total, on comptait 570 millions de dollars d’actifs.
Laisser un commentaire