Le jeton natif COMP du protocole de finance décentralisée Compound a grimpé de plus de 50 % en quatre jours. Cette tendance est impulsée par une forte activité des baleines sur la plateforme Binance.
Il s’agit certainement de l’un des plus gros bonds dans l’actualité crypto de la semaine. Les données de TradingView nous en apprennent un peu plus.
Les baleines font exploser le prix de Compound (COMP)
La crypto Compound voit son prix s’envoler à la suite d’une importante activité des baleines sur Binance. En effet, en quatre jours, le jeton COMP a atteint un pic de volume et de sortie sur la plateforme d’échange.
D’après les données de TradingView, COMP se négocie à 45,98 $ au moment de la rédaction de cet article. C’est le double de sa valeur lors du creux du 10 juin dernier, à 22,89 $. Depuis le dimanche 25 juin, COMP a augmenté de 51,4 %.
Un mouvement des baleines se cache derrière cette évolution. Le détective Lookonchain a publié sur Twitter que le 26 juin, un portefeuille particulier a déposé 3,5 millions de dollars en USDT. Il a ensuite retiré 2,26 millions de dollars en COMP (500 000 jetons COMP) le 28 juin, et 5,5 millions de dollars en COMP (120 000 jetons COMP) le 29 juin.
En tout, le portefeuille a retiré 7,76 millions de dollars en jetons COMP de façon régulière.
Le volume des échanges augmente de manière significative
Si on se base sur les données historiques de CoinMarketCap, le volume de trading sur 24 heures du jeton COMP se situait entre 10 et 15 millions de dollars, du 11 au 24 juin.
Ce volume a explosé le 25 juin, passant à 170 millions de dollars. Le 27 juin, le jeton a enregistré 119 millions de dollars supplémentaires.
La montée de Compound s’aligne dans les bonnes performances du Bitcoin ces derniers jours. La crypto-monnaie ayant la plus grosse valorisation boursière a dépassé le niveau de résistance de 30 000 $ avant de se consolider.
Ethereum aussi a entamé une dynamique positive dans la même lancée que le BTC. Plus tôt cette semaine, Blur et Arbitrum ont grimpé de manière exponentielle.
Le changement positif du sentiment du marché a permis à plusieurs cryptos de sortir du ralentissement qu’elles subissaient. Il ne reste plus qu’à se demander si le mois de juillet sera aussi favorable pour le Bitcoin et les autres altcoins.
Laisser un commentaire