HSBC Hong Kong donne la possibilité à ses clients d’avoir accès à des fonds négociés Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) en bourse. Cette offre de service existerait depuis la première cotation à la Bourse de Hong Kong des ETF crypto en décembre.
Les clients de HSBC Hong Kong peuvent négocier des ETF
Ce lundi 26 juin, le journaliste crypto Colin Wu a rapporté que HSBC Hong Kong permettait à ses clients d’accéder à des fonds négociés BTC et ETH en bourse. Plusieurs médias spécialisés ont repris l’information, créant une frénésie autour de cette actualité.
Sauf qu’il ne s’agit pas vraiment d’une actualité. En effet, c’est depuis décembre que les clients de HSBC Hong Kong ont cette opportunité, notamment après la cotation de la banque à la Bourse de Hong Kong (HKEX). Cela est possible car la HSBC autorise la négociation de tous les ETF cotés en bourse.
La HKEX autorise la cotation des ETF crypto sur sa plateforme. L’ETF CSOP Bitcoin Futures (3066) est le premier ETF crypto à être coté à la Bourse de Hong Kong, suivi de l’ETF CSOP Ether Futures (3068). En janvier 2023, l’ETF Samsung Bitcoin Futures Active (3135) a fait son entrée.
La banque HSBC a amélioré son service puisqu’elle permet désormais à ses clients d’accéder à ces ETFs directement à partir de sa plateforme d’investissement.
Le marché crypto favorable aux ETF crypto
L’engouement créé autour de cette information démontre à quel point la communauté crypto est enthousiaste par rapport à l’entrée de grands acteurs de la finance traditionnelle dans l’industrie crypto. Ainsi, l’idée qu’une banque comme HSBC adopte des investissements en crypto-monnaie dans un grand centre financier comme Hong Kong ne laisse personne indifférent.
C’est pratiquement ce qu’il s’est passé lorsque le gestionnaire de fonds BlackRock a annoncé le dépôt de sa demande d’ETF Bitcoin auprès de la SEC. Plusieurs autres fonds d’investissement ont suivi, créant un fort intérêt autour de la crypto.
Ces derniers mois, Hong Kong se présente comme un hub mondial de la crypto. Le 1er juin, une Securities and Futures Commission (SFC) a vu le jour pour réguler les demandes de plateformes d’échange de crypto-monnaie. Coinbase a même reçu une invitation à ouvrir une filiale dans la région.
Laisser un commentaire