Le prix du Bitcoin (BTC) a effectué une percée fulgurante au-dessus de 30 000 $ en juin, établissant un nouveau sommet annuel. Des traders populaires sur Twitter ont prédit cette folle hausse du bitcoin avec une rare précision, ce qui leur a permis de réaliser des gains intéressants.
Ces quatre traders, @TheTradingHubb, @XForceGlobal, IncomeSharks et Pentosh1, sont parvenus à prédire la volatilité du marché. Ils ont utilisé des stratégies différentes pour arriver au résultat final : le déclenchement d’une tendance haussière.
Il faut noter que l’actualité Bitcoin du mois de juin a été marquée par un début timide avec une légère baisse du prix à 24 800 $. Ensuite, le prix a subi un redressement considérable, poussant le prix à 31 430 $ le 23 juin.
Intéressons-nous aux différentes méthodes utilisées !
La théorie d’Elliott prédit correctement le retournement à la hausse du bitcoin
La théorie d’Elliott Wave suppose d’analyser les modèles de prix récurrents sur une certaine période ainsi que la psychologie des investisseurs. Ces données permettent de déterminer la direction de la tendance du marché. Cette méthode est à la base de la prédiction avec précision du creux local et du renversement de tendance haussière de juin 2023.
Le trader spécialiste de la méthode d’Elliott Wave, @TheTradingHubb a dit dans un tweet au milieu du mois de juin, que le prix du jeton BTC avait complété une diagonale. Sur cette base, il a prédit qu’une hausse allait arriver mais sans précision sur le pic de l’ascension.
$BTC – Possible finished diagonal…
But to be honest it could still be several different things so I'm really only interested in scalps for now.
Main focus is still on equities and indexes until this shows some clarity. https://t.co/0ffSrhC9nm pic.twitter.com/O4QbYKFnnm
— TradingHubb (@TheTradingHubb) June 15, 2023
Sur la même lancée, @XForceGlobal, un autre trader populaire, a prédit correctement la tendance du Bitcoin. Grâce à une diagonale et un modèle correctif, il a prédit un retournement du cours du BTC.
Les deux traders ont utilisé la théorie d’Elliot pour arriver à la même conclusion. Le BTC allait connaître une légère baisse jusqu’à 24 800 $ avant le retournement de tendance jusqu’à 30 000 $.
Déterminer le rebond du Bitcoin avec un nouveau test de résistance
IncomeSharks, un trader de crypto-monnaie sur Twitter a choisi d’observer un nouveau test de la précédente zone de résistance de 25 000 $. Dans un tweet, il a affirmé que si le prix de BTC effectuait un nouveau test, il est probable que cela entraîne un important mouvement à la hausse. C’est exactement ce qui s’est passé.
Un autre trader populaire sur Twitter du nom de Pentosh1 a aussi opté pour cette méthode. Il a prédit que le prix du BTC rebondirait et que lorsqu’il atteindrait 26 700 $, cela confirmerait le retournement de tendance à la hausse.
Les prédictions des quatre traders se sont réalisées. Après une légère baisse en dessous de 25 000 $, le prix du BTC est revenu au niveau de 25 000 dollars. Il a atteint la zone des 26 700 dollars avant de percer la résistance de 30 000 $. S’il se consolide au-dessus de 32 000 $, BTC pourrait envisager un nouveau mouvement à la hausse qui va le mener jusqu’à 35 000 $.
En revanche, dans un scénario contraire, le prix de BTC pourrait chuter jusqu’à 25 000 $.
Avertissement
Cet article d’analyse des prix est fourni à titre informatif uniquement et ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. HeureCrypto se limite à des observations des mouvements du marché crypto dont les conditions peuvent changer sans préavis. Vérifiez toujours les informations en effectuant vos propres recherches et demandez conseil à un professionnel avant de prendre toute décision financière.
Laisser un commentaire