Actualité NFT

Harry Styles va offrir des cadeaux NFT via son application EVNTZ

Lors d’un concert en Irlande, Harry Styles, le célèbre chanteur pop britannique et ancien membre du groupe One Direction, a invité ses fans à télécharger l’application EVNTZ. L’application officielle de l’événement leur a permis d’ouvrir un portefeuille numérique. Celui-ci va leur permettre de recevoir des récompenses basées sur la blockchain.

Cette actualité NFT n’est pas un cas isolé. De plus en plus de célébrités optent pour cette méthode pour créer un rapprochement entre l’artiste et son public.

Harry Styles lance une application NFT pour ses fans

La pop star britannique Harry Styles a lancé une application basée sur la blockchain pour ses fans. Lors d’un concert au château de Slade en Irlande, les fans ont été incités à utiliser EVNTZ, l’application officielle de l’événement.

Parmi les nombreux fans qui ont fait le déplacement, 5 000 ont créé des portefeuilles numériques sur l’application. Ils pourront recevoir des récompenses basées sur la blockchain par ce canal à l’avenir.

L’application se connecte à Co: Create, une société d’infrastructure Web3 et est construite sur la blockchain Polygon.
La fondatrice d’EVNTZ, Kim O’Callaghan, a déclaré que l’application a enregistré plus de 100 000 interactions après le concert.

Elle a ajouté que EVNTZ servait de guichet unique pour les fans ayant assisté au concert. L’application leur a permis de réserver des transports, accéder à des produits dérivés et publier des photos sur les réseaux sociaux.

O’Callaghan a aussi expliqué que son équipe travaille actuellement sur des fonctionnalités permettant d’attribuer des récompenses alimentées par le Web3 aux fans. D’après elle, cette application va “responsabiliser la prochaine génération de fans de musique”. Elle pense que les fans fidèles méritent de meilleures expériences avec leurs artistes.

Après Harry Styles, d’autres artistes vont faire partie de l’expérience

O’Callaghan a expliqué que Harry Styles ne sera pas le seul artiste à profiter des bienfaits de cette application. Elle prévoit d’ouvrir son concept à d’autres artistes en 2024. L’application constitue un point d’entrée transparent dans la technologie blockchain sans expérience préalable.

La fondatrice d’EVNTZ a tendu la main aux autres marques qui le souhaitent en proposant d’utiliser les API de l’application. Ils n’auront pas besoin d’avoir une expérience dans le Web3 ou de comprendre comment ça fonctionne pour s’en servir.

Pour les fans, l’application est un tout en un où ils peuvent avoir accès à différents services à partir de leurs portefeuilles.

O’Callaghan déclare vouloir changer le fonctionnement de l’industrie de l’événementiel qui déconnecte les fans de leurs artistes et ne les récompense pas pour leur fidélité. Elle compte donc sur la blockchain pour créer de nouvelles expériences entre les artistes et les fans.

Le but à terme est de fidéliser la communauté autour de son artiste. Les fans pourront bénéficier d’expériences uniques et ludiques, tout en recevant des récompenses autonomes. Ainsi, leur dévouement sera reconnu à sa juste valeur.

Les NFT sont un moyen pour les marques de se connecter avec les fans

Tara Fung, la PDG de Co: Create, a expliqué que le fait de créer ces expériences sur la blockchain offrait un espace où les marques peuvent se connecter avec les fans. Ces derniers peuvent aussi se servir des outils blockchain pour influencer la direction de leurs marques préférées et recevoir des récompenses en retour.

Fung a expliqué le bien fondé de la blockchain dans ce type de projet. Il déclare que la chaîne permet d’identifier les fans qui participent aux expériences afin de les récompenser pour leur engagement.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire