Actualités crypto

Financement de campagne: les poursuites contre SBF annulées

Sam Bankman-Fried fait l’objet de plusieurs accusations pour avoir prétendument trompé les investisseurs de FTX, son échange crypto. Alors que le procès est prévu pour octobre prochain, les procureurs fédéraux ont retiré des accusations mineures concernant le financement de campagne. En effet, SBF était soupçonné d’avoir violé la loi sur le financement des campagnes électorales.

L’abandon des poursuites a été décidé le 26 juillet, après une lettre du procureur américain Damian Williams destinée au juge Lewis Kaplan du district sud de New York. Cette actualité crypto suppose que Bankman-Fried ne fera pas face à ce chef d’accusation qui était le huitième sur la liste initiale.

Les procureurs retirent l’accusation de financement de campagne illicite

Le procureur a envoyé une lettre au juge Lewis Kaplan du district sud de New York dans laquelle il indique que son bureau a reçu une note du gouvernement des Bahamas, le lieu où se trouvait Bankman-Fried lorsque la police l’a arrêté en décembre 2022.

La lettre indique que les financements de campagne ne figurent pas parmi les motifs d’extradition de SBF vers les États-Unis. De ce fait, les poursuites pour financement illicite de campagne électorale vont s’arrêter.

Cette nouvelle ne constitue pas un fait commun pour le bureau du procureur Williams. Surtout qu’il a vanté les mérites de son bureau sur sa capacité de mettre hors d’état de nuire les fraudeurs issus de l’industrie de la crypto-monnaie au début du mois de juillet.

Il a affirmé que le bureau du district sud de New York est une référence en ce qui concerne la capture et la poursuite des criminels qui se servent des nouvelles technologies pour frauder. Il a ensuite réaffirmé sa détermination à traduire les fraudeurs devant la justice.

Bankman-Fried enregistre donc une petite victoire dans la vague de tourments liée à la saga judiciaire dont il fait l’objet.

Acheter des cryptos pas cher qui ont de l'avenir est une excellente stratégie d'investissement sur le long terme. Vous n'avez d'ailleurs pas besoin de vous ruiner pour investir en cryptos. 

Bankman-Fried n’en a pas fini avec ses déboires judiciaires

Malgré cet arrêt de poursuites, il reste encore fort à faire pour Bankman-Fried. Récemment, les procureurs ont demandé que l’ancien PDG soit placé en détention provisoire. Cette demande étonnante n’a pourtant pas été exigée à d’autres anciens PDG faisant l’objet de poursuites.

Les avocats de Bankman-Fried ont contesté cette demande qui laisse penser que leur client serait victime d’un traitement discriminatoire. En attendant la décision du tribunal, l’ancien PDG de FTX fait l’objet d’une ordonnance qui l’empêche de parler aux médias de sa situation.

Dans l’opinion publique, les avis sur Bankman-Fried sont très mitigés. Alors que certains minimisaient la fraude qui a entraîné l’effondrement de FTX, l’affaire a pris une autre tournure.

La semaine dernière, on a appris que le frère de l’accusé, Gabe Bankman-Fried, envisageait d’acheter une île du Pacifique en utilisant des fonds de FTX. La raison qui le motivait était de créer un refuge qui servirait en cas de cataclysme mondial.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire