Actualités crypto

Départ des cadres de Binance : ‘CZ’ nie une crise de gestion

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a rejeté fermement les insinuations des médias selon lesquelles sa société serait dans une crise après la démission de trois cadres supérieurs. Le PDG du plus grand échange crypto au monde s’est opposé aux médias qui affirment que les récents départs sont liés aux enquêtes du ministère de la Justice et d’autres régulateurs dont Binance fait l’objet.

Le jeton crypto de Binance n’est pas insensible à cette actualité crypto. Il a vu son prix baisser de 24 % depuis le début du procès de la SEC. Cela ne l’empêche pas de surpasser d’autres altcoins.

Trois cadres supérieurs de Binance démissionnent

Dans un article du 7 juillet, le magazine Fortune a publié un titre indiquant que Binance plongeait dans une crise. Cet article faisait référence à la démission de trois cadres supérieurs de l’entreprise.

En effet, on a appris que le directeur de la stratégie, Patrick Hillmann, l’avocat général, Hon Ng, et le vice-président directeur de la conformité, Steven Christie, ont déposé leur démission cette semaine. Dans un tweet, le directeur de la conformité, Noah Perlman, a indiqué qu’il restait en poste pour aider l’entreprise à surmonter les difficultés qu’elle rencontre.

Le désormais ex-avocat général de Binance, Patrick Hillmann, a déclaré dans un tweet du 7 juillet, que son départ de la société de crypto se faisait dans de bons termes. L’une des raisons de son départ serait que sa femme attendait un bébé.

Il a tout de même tenu à remercier Changpeng Zhao, le PDG de Binance pour lui avoir fait confiance. Si cette publication a été faite dans un bon esprit, le média Fortune en a pensé autrement. Dans son article, il est dit que le départ des cadres traduit une “crise de gestion et stratégique pour Binance”.

Le média a également indiqué que ces départs sont la conséquence de l’enquête en cours engagée par le ministère de la Justice contre Binance. L’échange fait aussi l’objet de poursuites de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

Changpeng ‘CZ’ Zhao répond au FUD des médias sur Binance

Face à toute cette agitation, Changpeng Zhao a répondu sur Twitter. Il a déclaré que les médias avancent des raisons de départs des cadres de Binance dans le but de créer le FUD (peur, incertitude et doute).

Le patron de Binance a exprimé sa surprise en voyant la transformation de ces départs en FUD par les médias. Pour lui, il s’agit d’un simple roulement de personnel, ce qui arrive dans toutes les entreprises. Ensuite, il a dit que les rumeurs que la presse avançaient sont complètement fausses.

CZ a rappelé que Binance est passé de 30 employés à 8 000 en seulement six ans. Il a aussi ajouté que l’échange avait protégé ses clients au cours de l’année dernière malgré les tourments qu’a connu l’industrie crypto. Il n’y aurait donc pas de raison pour que la peur s’installe autour de Binance à cause d’un changement de personnel.

Analyse des prix de BNB

BNB, le jeton soutenu par Binance, se négocie à 234 $ au moment de la mise sous presse, soit une chute de 2,4%. Cette contre-performance s’inscrit dans la baisse généralisée du marché des actifs numériques. On peut donc penser que la sortie médiatique de Fortune n’a pas eu d’impact pour le moment.

Cependant, les plaintes de la SEC en début juin ont impacté négativement le prix du BNB, qui a chuté de 24%. Il est en baisse de 66 % par rapport à son plus haut historique, ce qui est encourageant.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire