NFT

Comment Acheter NFT pour la Première Fois

Depuis l’année 2021, la tendance dans l’univers des actifs numériques revient à acheter NFT. Cette catégorie d’actifs relativement jeune a su attirer l’attention avec des chiffres impressionnants. The Merge de Pak est le NFT le plus cher enregistrant une vente record de 91,8 millions de dollars. D’autres collections ont également été vendues à des prix hallucinants, ce qui a suscité l’engouement de nombreux investisseurs. Si vous aussi vous souhaitez savoir comment acheter des NFT, quel NFT acheter ou tout simplement en savoir plus sur cet classe d’actif, ce guide est fait pour vous.

Petit rappel sur les NFT Art Gallery

Le terme NFT est en réalité l’acronyme de ʺNon Fungible Tokenʺ (jeton non fongible). C’est un jeton unique qui certifie à son détenteur la propriété sur un bien numérique (oeuvre d’art ou objet de collection). Les NFT sont des actifs numériques qu’on peut utiliser pour effectuer des transactions financières en ligne sur des plateformes NFT comme NFT OpenSea, Nifty Gateway et Binance NFT. Toutefois, il ne faut pas les confondre aux crypto monnaies, qui sont des jetons fongibles.

Voici quelques points spécifiques à savoir avant de procéder à un achat NFT :

  • Le NFT crypto prend généralement la forme d’une œuvre d’art (numérique) ;
  • Un NFT est une sorte de titre de propriété (numérique) reposant sur la blockchain ;
  • Un NFT permet à son propriétaire de prouver qu’il est le détenteur officiel d’une œuvre spécifique ;
  • Il est impossible de répliquer ou de dupliquer un NFT.

Comment acheter des NFT sur la Blockchain ? Guide rapide

  1. ✅ Étape 1 : Choisir une plateforme d’échange reconnue et fiable pour l’achat de crypto monnaies.
  2. ✅ Étape 2 : Sélectionner la place de marché dédiée au NFT
  3. ✅ Étape 3 : Choisir le NFT à acheter
  4. ✅ Étape 4 : Acheter le NFT de votre choix avec les crypto monnaies précédemment achetés.

Tuto complet : comment acheter un NFT pour la première fois ?

Comme pour toutes les premières fois, plusieurs personnes appréhendent comment acheter un NFT. Pourtant, le processus est assez simple. Il suffit de suivre pas à pas les étapes suivantes :

Étape 1 : Choisir une plateforme d’échange reconnue et fiable pour l’achat de crypto monnaies

Avant toute chose, il faut avoir des crypto-monnaies qui serviront lors de l’achat des NFT. Vous devez donc vous rendre sur un courtier fiable et sécurisé pour acheter des crypto monnaies si vous n’en avez pas encore. Un exchange comme eToro ou Bitget pourrait faire l’affaire pour cette opération.

Une fois que vous avez créé un compte, achetez la crypto monnaie nécessaire pour le prochain achat de jeton non fongible.

Étape 2 : Sélectionner la place de marché dédiée au NFT

Après avoir acheté de la crypto monnaie, sélectionnez la place de marché NFT où acheter des tokens non fongibles. Il en existe plusieurs parmi lesquels :

  • Opensea
  • Nifty Gateway
  • Binance NFT.

Ensuite, connectez le portefeuille où vous avez stocké les cryptos à la place de marché NFT.

Étape 3 : Choisir un NFT depuis une marketplace

Explorez la place de marché pour choisir le NFT que vous voulez acheter. Les plateformes d’échange regorge souvent de plusieurs dizaines de collections. De ce fait, il peut être nécessaire d’entrer le nom de la collection souhaitée dans a barre de recherche pour la trouver plus facilement. En revanche, si vous n’avez pas de collection ou d’œuvre d’art en tête, faites des recherches sur les différentes propositions, afin de déterminer si elles ont du potentiel.

Étape 4 : achetez le NFT de votre choix

Lorsque vous avez fait votre choix, c’est le moment d’acheter un NFT pour la première fois. Deux options se présentent à vous :

  1. Le NFT est en vente à un prix fixe : il suffit juste de cliquer sur le bouton “Acheter” pour acquérir le NFT au prix affiché (attention à cliquer en premier sur le bouton). Ensuite, il faut finaliser l’achat par une validation de la transaction sur votre wallet.
  2. Proposer une offre pour le NFT : Dans certains cas, il est possible de faire une offre au vendeur qui peut l’accepter ou décliner. Cette option peut vous permettre d’acquérir le NFT à un prix réduit. De plus, les frais seront à la charge du vendeur qui accepte l’offre.

Quelle est la Crypto monnaie idéale pour acheter du NFT ?

La majorité des NFT reposent sur la Blockchain Ethereum, ce qui fait de l’Ether (ETH) la crypto monnaie la plus pratique et la mieux adaptée pour acheter des NFT. Toutefois, BNB Coin fait également partie des cryptos acceptées.

Que choisir pour un NFT art achat ?

Plusieurs projets NFT se sont démarqués de la concurrence, et certains sont plus prometteurs que les autres en raison de divers facteurs. Si vous souhaitez achat vente NFT, voici les 5 meilleures NFT categories art cryptos qui doivent retenir votre attention.

Tamadoge

Ce projet est nanti d’une phase de prévente record avoisinant les 19 millions sur seulement 8 semaines. Il met en action des chiens pixellisés (les Tamadoge) dans le marche NFT Tamaverse (univers en 2D). Le principe est similaire à celui du jeu Pokemon Go, dans lequel les joueurs doivent élever, nourrit et entraîner les Tamagotchis.

Battle Infinity

Le jeu s’est inspiré du graphisme Unreal Engine, ce qui vous vous en doutez, le rend visuellement très beau. Le jeu en lui-même est un melting-pot de plusieurs variantes de fantasy sports pari lesquelles le football, le cricket ou encore le basketball. Le principe consiste à réunir plusieurs joueurs virtuels afin de remporter les compétitions. Chacune d’entre elles donne droit à des récompenses variées, mais la plus grosse est sans nul doute celle offerte par la compétition reine du jeu, IBAT Premier League.

La plateforme NFT art Lucky Block

Cette plateforme NFT se particularise par la présence d’un smart contract qui gère le déroulement du jeu : du tirage au sort jusqu’à la distribution des tickets sans oublier la répartition des gains. La valeur de ces derniers varie selon le tirage en question. À titre d’exemple, vous pourrez remporter des NFT ʺBored Ape Yatch Clubʺ, des sommes faramineuses pouvant atteindre 1,000,000 $ en BTC, ou encore repartir avec une superbe Lamborghini toute neuve.

Comment jouer ? Deux options s’offrent à vous :

1. Participer à des tirages en achetant des tickets avec les jetons LBLOCK, ce qui positionne dans les tirages journaliers. Vous pouvez également acheter l’un des 10.000 NFT Platinum Rollers Club (PRC), et vous serez classés dans la liste des tirages hebdomadaires avec des lots plus importants.

2. Ce n’est pas grave si les tirages au sort ne vous attirent pas. Si vous êtes détenteurs de jetons LBLOCK, alors vous recevrez quotidiennement des revenus issus de la réserve des récompenses.

Bored Ape Yatch Club

Au moins une fois, vous avez probablement déjà vu des NFT représentés par des têtes de singe faisant une grimace. En peu de temps, ces figurines sont devenues incontournables. La collection a atteint des montants records avec à titre illustratif le BAYC#8817 qui a été vendu à 3,000,000 $.

La popularité des BAYC les a fait passer de simples collectables à véritables marqueurs sociaux. En effet, posséder un Bored Ape Yatch Club est devenu un signe de ralliement ou d’appartenance qu’il convient d’afficher sur les plateformes sociales réputées telles que Twitter, LinkedIn ou Facebook. De nombreuses célébrités du sport, de la finance et de la musique possèdent leur propre BAYC.

CryptoPunks

Lors du lancement de ce projet, 10.000 NFT en 24×24 ont été gratuitement offertes aux utilisateurs. Les heureux chanceux étaient loin de s’imaginer que des années plus tard, leurs NFT deviendraient aussi précieux. Il y a quelques mois, le cryptoPunk#5822 a été vendu à la modique somme de 24,000,000 $.

Les cryptoPunks constituent la valeur la plus sûre et la plus stable dans ce domaine, surtout lorsqu’il s’agit de crypto acheter NFT.

Comment se procurer des NFT gratuitement ?

Pour obtenir des NFT, vous pouvez les acheter via des crypto monnaies sur les marketplace NFT, mais il est également possible de les gagner gratuitement. Pour y arriver, plusieurs méthodes s’offrent à vous.

Les jeux NFT Play to Earn

C’est la principale raison d’exister de ces jeux : encourager et généraliser le trading des NFT. Tout au long du jeu, vous collecterez des objets (NFT) qui sont nécessaires au bon déroulement du jeu. Dans cette catégorie, plusieurs jeux existent parmi lesquels Spells of Genesis, FootballCoin ou encore Sorare.

Le réseau WAX a fait grande impression grâce à ses jeux NFT. Les jeux basés sur ce réseau à l’instar d’Alien Worlds, récompensent les joueurs pour leur participation et leurs performances en leur offrant des NFT. Ce système est semblable à celui d’un magasin qui récompense la fidélité de ses clients réguliers.

Les airdrops

Ce principe est le même que celui des nouvelles entreprises, qui lors de leurs lancements, lèvent des capitaux publics en offrant une ou plusieurs actions à ceux qui le désirent. Dans le cas précis, les entreprises numériques organisent des airdrops en offrant des tokens aux premiers clients, afin de susciter l’envie de les conserver, et même, d’en acheter davantage.

Pour gagner en visibilité, certains projets numériques sollicitent la participation des célébrités. C’est le cas de Bored Apes Yatch Club, qui a ses débuts, a collaboré avec Jimmy Fallon et Paris Hilton. Ces derniers ont pris part avec succès à un giveaway télévisé de ce projet, organisé en 2022.

Les giveaways

Les giveways sont des procédures qu’on retrouve principalement sur des plateformes sociales telles que Twitter et Telegram.

Sur Twitter par exemple, il n’est pas rare d’effectuer une recherche via un hashtag incluant le terme ʺNFTʺ, et d’être dirigés vers un giveaway en cours. Pour gagner gratuitement des NFT, vous devrez prendre part au processus en commentant l’activité, en partageant le contenu, en postant un texte original ou en likant le lien du projet. L’intérêt des giveaways est de favoriser l’interaction des utilisateurs tout en les fidélisant, non sans essayer d’en attirer d’autres.

Toutefois, si vous recevez gratuitement des NFT, il est recommandé de les garder le plus longtemps possible, car c’est un investissement intéressant. Lors de leur lancement, les NFT ne valent généralement pas grand-chose, mais quand le projet prend de l’ampleur, leur valeur explose ; le cas le plus parlant est celui de CryptoPunks, qui est devenu la plus précieuse collection NFT du marché.

Les animaux NFT

L’action ici est basée sur le principe d’élevage. Une fois que vous avez acheté deux animaux de la même famille sur une place marche NFT, vous devez les élever et les pousser à se féconder afin d’avoir un petit. Les projets les plus connus de cette catégorie sont CryptoKitties et Axie Infinity.

Qui peut acheter ou vendre œuvre d’art numérique NFT ?

Toute personne qui le désire peut acheter NFT, les créer et/ou les vendre. Il suffit simplement de se rendre sur une NFT plateforme spécialisée, et de suivre le processus indiqué.

FAQ

Où et comment acheter des NFT ?

Pour acheter des NFT, il faut se rendre sur une place de marché dédiée au NFT. Ensuite, il faut utiliser des crypto monnaies pour payer le prix demandé pour obtenir les jetons non fongibles de son choix.

Quelle Plateforme pour acheter des NFT ?

Plusieurs plateformes, dont Binance NFT, vous permettent d’acheter des NFT.

Quel intérêt d’acheter des NFT ?

En achetant des NFT, vous percevrez les bénéfices liés à l’œuvre considérée. Selon le contrat initial, un pourcentage pourra être reversé à son créateur originel.

Qui acheter des NFT ?

Toute personne qui le désire et qui en a les moyens, peut acheter les NFT de son choix.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire