Actualités crypto

Coinbase (COIN) : vers la chute du volume des transactions ?

Selon la célèbre banque d’investissement Piper Sandler, l’action Coinbase (COIN) a baissé, voyant sa note passer de surpondérer à neutre. Son volume d’échange du deuxième trimestre devrait chuter à son plus bas niveau des deux dernières années.

Cette actualité crypto vient révéler un retournement de tendance quelques temps après que l’action Coinbase ait reçu un coup de boost grâce au dépôt d’une demande d’ETF Bitcoin de BlackRock. Désormais, l’heure est à l’inquiétude.

Piper Sandler baisse les notes de l’action Coinbase (COIN)

Coinbase a vu la note de ses actions baisser de surpondérer à neutre par Piper Sandler. Selon les prévisions de la banque d’investissement, les actions Coinbase devraient chuter de plus de 20% par rapport au prix actuel du marché. Le prix au moment de la rédaction de cet article est de 78,35 $. Il devrait baisser à 60 $ selon les prévisions de Piper Sandler.

Cette estimation découle de la situation difficile du secteur de la crypto aux États-Unis qui subit une répression sévère de la part des régulateurs. En effet, la Securities and Exchange Commission (SEC) a engagé des poursuites contre Coinbase, l’accusant de proposer des titres non enregistrés.

Le marché américain constitue l’un des plus grands marchés pour Coinbase. Compte tenu de ce climat d’incertitude, Patrick Moley, analyste chez Piper Sandler, pense que la prévision des prochains gains de l’action COIN sera très difficile.

Coinbase enregistrera-t-il son plus faible volume de transactions en deux ans ?

Après une fin d’année 2022 très difficile, le marché de la crypto-monnaie a su se relever en 2023. Bitcoin a repris sa marche en avant avec les dépôts d’ETF Bitcoin au comptant des gestionnaires d’actifs tels que BlackRock.

Il a entraîné plusieurs autres altcoins dans son mouvement. L’action Coinbase (COIN) a aussi pu profiter de ce sentiment positif du secteur crypto, en grimpant de 140 %.

Cependant, cela n’empêche pas l’analyste Patrick Moley de s’inquiéter du volume des transactions de l’échange. Il fait remarquer que l’augmentation des prix des cryptos n’a pas eu d’impact sur les volumes des transactions de Coinbase.

Il va encore plus loin quand il prédit que les volumes de transactions du deuxième trimestre de l’échange seront au plus bas. Ce serait le plus bas niveau atteint au cours des deux dernières années.

Berenberg Capital va dans le même sens en prédisant une baisse du prix des actions Coinbase de 50 %. L’action COIN devrait atteindre 39 $ si on se base sur l’incertitude réglementaire et d’autres facteurs d’après Berenberg Capital.

Au regard du graphique de prix de l’action COIN, la prochaine résistance majeure se situe autour de 85 $. D’après le graphique ci-dessous, COIN s’est déplacé de manière latérale, de 85 $ à 50 $ en 2023.

Avertissement

Cet article d’analyse des prix est fourni à titre informatif uniquement et ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. HeureCrypto se limite à des observations des mouvements du marché crypto dont les conditions peuvent changer sans préavis. Vérifiez toujours les informations en effectuant vos propres recherches et demandez conseil à un professionnel avant de prendre toute décision financière.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire