Actualité Bitcoin

Bitcoin bientôt à 20 000 $ d’après un acteur crypto ? Notre avis

Le prix du Bitcoin devrait encore chuter d’après un acteur du secteur de la crypto. S’exprimant sur l’actualité Bitcoin, Chris Burniske pense que l’actif crypto numéro 1 devrait voir sa valeur baisser jusqu’à 30 000 $ au moins, voire 20 000 $ au pire. L’investisseur a toutefois ajouté que ce scénario permettra ensuite à BTC d’atteindre de nouveaux sommets.

Une nouvelle baisse serait en perspective

Sur son compte X (ex-Twitter), Chris Burniske, ancien responsable chez Ark Invest, a publié un article pessimiste sur l’avenir à court terme du Bitcoin, le 25 janvier dernier. Selon lui, le prix du BTC devrait bientôt chuter jusqu’à 30 000 $ “au moins”.

Cela s’inscrira dans la continuité des récentes baisses de la crypto qui est passé de 45 000 $ à 40 000 $. Le nouveau partenaire de la société de capital-risque crypto Placeholder, n’est pas la seule figure du domaine à faire un pronostic baissier. Arthur Hayes, ancien PDG de l’échange Bitmex, a également parler d’une future baisse du prix du BTC.

Cependant, Burniske est moins optimiste que les autres. Pour lui, le prix du Bitcoin pourrait même tester le creux de 20 000 $ avant de reprendre sa courbe ascendante. Il indique aussi que cela ne se fera pas instantanément, mais prendra plusieurs mois. D’après sa théorie, cette baisse permettra ensuite à BTC d’atteindre des ATH.

Que se passera- t-il avec le halving BTC ?

Le prochain halving bitcoin est prévu en mars 2024. Cet événement marque la réduction de moitié des récompenses de bloc et par conséquent, la réduction des revenus des mineurs. Les acteurs du mining espèrent voir le prix du BTC augmenter pour compenser les pertes engendrées par la division par 2 des récompenses.

La banque Cantor Fitzgerald indique dans un rapport que si une hausse des prix ne succède pas à la baisse des revenus, cela serait une catastrophe pour les mineurs.

Si la théorie de Burniske se réalise, la paire BTC/USD devrait continuer à chuter malgré le halving. De ce fait, cette prévision n’est pas à l’avantage des mineurs crypto BTC, dont certains pourraient mettre la clé sous la porte. Pire encore, c’est tout le marché crypto qui sera impacté. Les autres altcoins subiront plus de dégâts que BTC avec des baisses plus spectaculaires.

Toutefois, l’ancien responsable crypto de la société Ark Invest a nuancé ses propos en disant qu’il allait conserver sa position longue sur Bitcoin. Cela témoigne de sa confiance envers la plus grande crypto au monde en sa capacité à surmonter les futures épreuves et les inconvénients.

BTC bientôt à 20 000 $ ? Notre avis

Pour le moment, il est difficile de croire que le prix du BTC continuera de chuter à long terme comme l’annonce Chris Burniske. À notre avis, certains facteurs font penser que la courbe devrait se redresser plus tôt que prévu.

D’abord, il faut prendre en compte des phénomènes macroéconomiques liés à la politique financière des États-Unis et aux tendances mondiales en matière de liquidité. Les marchés crypto ont souvent été sensibles à ces détails.

Ensuite, l’arrivée du Halving entre mars et avril prochain pourrait influencer positivement les prix du BTC. Dans l’histoire, le Halving a souvent provoqué une forte hausse des prix du BTC après une légère baisse. Si cela se répète, il ne sera pas possible pour BTC de prolonger sa tendance baissière pendant longtemps.

Enfin, il ne faut pas oublier la contribution des ETF BTC spot qui ont été autorisés par la SEC le 11 janvier 2024. Bien que cette décision historique n’ait pas encore eu l’impact attendu par le marché, cela ne devrait pas tarder. En effet, les acteurs de l’industrie espèrent que les ETF Bitcoin attirent une nouvelle catégorie d’investisseurs, ce qui sera de bonne augure pour les prix de l’ensemble des jetons numériques, et donc pour le BTC.

Abonnez vous à notre newsletter

Recevez toutes les meilleures actualités crypto dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire