Binance a annoncé que Bitcoin Lightning Network est désormais disponible sur sa plateforme. Le plus grand échange de crypto-monnaies au monde a intégré le réseau Lightning pour permettre à ses utilisateurs d’effectuer des transactions BTC plus rapides et moins chères.
Il est donc désormais possible de déposer et retirer des Bitcoins via le Lightning Network sur Binance depuis le 17 juillet 2023. Les utilisateurs pourront rapidement prendre en main cette solution car l’échange a fourni un guide détaillé pour indiquer comment échanger des BTC sur ce réseau.
Binance a intégré le réseau Lightning à un moment critique. En effet, la plateforme d’échange a récemment suspendu le trading BTC deux fois à cause de la congestion du réseau et des frais de transaction élevés.
Par ailleurs, l’intégration de Lighning Network sur Binance n’est pas la seule actu Bitcoin du moment. La société de développement du réseau Lightning a annoncé dans la foulée que des outils d’intégration Lighning Network sont disponibles pour des applications d’IA.
Acheter des cryptos pas cher qui ont de l'avenir est une excellente stratégie d'investissement sur le long terme. Vous n'avez d'ailleurs pas besoin de vous ruiner pour investir en cryptos. |
Binance annonce l’intégration de Lightning Network pour les transactions Bitcoin
Binance avait annoncé que le Lightning Network serait disponible un peu plus tôt dans l’année. Mais il y a eu du retard dans l’intégration sur la plateforme. Désormais, l’intégration a été annoncée officiellement par la plateforme d’échange.
Lors d’un dépôt de Bitcoin, en plus des options habituelles tels que BEP20 ou SegWit, les utilisateurs de Binance pourront découvrir une nouvelle option nommée « BTC-Lightning ». Ils pourront donc effectuer leurs transactions grâce à cette solution.
Le Lightning Network est une solution créée pour résoudre les problèmes d’évolutivité de la blockchain Bitcoin. Il s’agit d’une solution de mise à l’échelle de couche 2 pour la blockchain Bitcoin. Elle permet d’effectuer des transactions de bitcoin plus rapides et moins chères. Le fonctionnement du Lightning Network est tel qu’il crée des canaux de transaction hors chaîne, et les ajoute à la chaîne principale ensuite.
Binance a temporairement suspendu les transactions de Bitcoin sur sa plateforme
Avant l’intégration du Lightning Network, Binance a dû faire face à de lourdes charges de transaction. Au mois de mai 2023, l’échange a même dû suspendre le trading de BTC à deux reprises en l’espace de 12 heures de temps. La raison est que le réseau de l’actif numérique était de plus en plus encombré. Cela a provoqué une forte augmentation des frais de transaction.
Changpeng Zhao, le PDG de Binance avait expliqué que les paramètres de frais de la plateforme d’échange n’avaient pas anticipé l’augmentation des frais de gaz du réseau Bitcoin. Puisque Bitcoin Ordinals se trouvait à un pic de popularité à cause de la hausse de l’activité du réseau Bitcoin, Binance avait décidé d’activer le Lightning Network pour les retraits. En revanche, l’échange avait augmenté les frais de retrait à cette époque.
La nouvelle solution devrait améliorer ces manquements. En dehors de Binance, d’autres grandes plateformes d’échanges ont également décidé d’intégrer le Lightning Network afin de proposer à leurs utilisateurs des transactions rapides et moins chères.
eToro (Europe) Ltd est un broker fiable certifié comme PSAN par l'AMF. eToro propose une interface conviviale et intuitive pour acheter des cryptos en toutes simplicitée. Le broker propose également un outil copy trading, CopyTrader. |
Lightning Labs annonce des outils d’intégration du Lightning Network à l’IA
Si Binance a réussi à intégrer Lightning Network, d’autres plateformes devraient bientôt pouvoir le faire aussi facilement. En effet, Lightning Labs, l’équipe derrière la solution de mise à l’échelle, a annoncé la sortie des outils permettant d’intégrer Lightning Network à l’Intelligence artificielle (IA).
L’annonce a été publiée le 6 juillet dernier et parlait de la création d’outils LLM (Large Language Model). La déclaration de l’équipe indique que ces outils sont universels, inclusifs, prêts à l’emploi et rentables. Ils permettent d’intégrer de manière transparente Lightning et Bitcoin.
En facilitant l’intégration de sa solution aux applications d’IA, l’équipe de Lightning Labs veut leur permettre la simplification de la gestion des paiements Bitcoin à la fois sur la chaîne et sur le Lightning Network.
Il s’agit d’un pas de plus concrétisant le rapprochement entre l’IA et la technologie blockchain.
Laisser un commentaire